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mardi 27 mai 2014

Skyrim - Thu'ums


Quoique vous en pensiez, votre personnage est enfant de dragon et maîtrise naturellement le langage des dragons, base du "thu'um". La plupart des cris s'apprennent en consultant les murs de mots (le premier rencontré se trouve dans le Tertre des chutes tourmentées). Impulsion s'apprend auprès des Grises-barbes au Haut Hrothgar.
Thu'umMotsLieux
Allégeance animaleAnimal (50)
Allégeance (60)
Troupeau (70)
Angarvunde
Ascension des anciens
Tombeau d'Ysgramor
Appelle à l'aide les animaux des environs qui viennent alors aider le héros dans son combat
Allié draconiqueNeige (5)
Chasseuse (5)
Aile (300)
Haut-Hrothgar
(pour les 3 mots)
Invoque un dragon qui vient aider le héros dans son combat
Allié héroïqueHéros (180)
Champion (180)
Légende (180)
Sovngarde
(pour les 3 mots)
Invoque un ancien champion depuis Sovngarde pour qu'il vienne assister le héros dans son combat
Aspect draconique#Force (5)
Armure (5)
Vouivre (5)
Livre noir : rêveries
Mine de Corberoc
Temple de Miraak
Permet, une fois par jour, de prendre l'aspect d'un dragon avec tous ses atouts
Asservissement#Terre (10)
Ame (90)
Dragon (120)
Cap de saering
Livre noir : réflexions epistolaires
Village des Skaals
Invoque un ancien champion depuis Sovngarde pour qu'il vienne assister le héros dans son combat
Aura de perceptionVie (30)
Chercher (40)
Chasser (50)
Mine de Mistral
Valthume
Volunruud
Les amis et les ennemis apparaissent de couleurs distinctes
Ciel dégagéCiel (5)
Printemps (10)
Eté (15)
Haut-Hrothgar
(Pour les 3 mots)
Repousse les brumes (permet surtout d'accéder à la gorge du monde)
Les trois mots sont auto-activés
Corps éthéréDécliner (20)
Esprit (30)
Lier (40)
Redoute de la vallée perdue
Tertre de Ferlié
Ustengrav
Permet au héros d'avoir un aspect fantomatique et d'être insensible aux attaques physiques
Cri de glaceGlace (60)
Chair (90)
Statue (180)
Crypte de Grivelac
Mont Anthor
Saarthal
Cyclone#Vent (30)
Libérer (45)
Frapper (60)
Benkongerike
Tertre de Blanchecrête
Tertre de Kolbjorn
Le thu'um crée un cyclone tourbillonant qui sème le chaos parmi les ennemis
DéferlementForce (15)
Equilibre (20)
Pousser (45)
Chute des Tertres tourmentés
Haut-Hrothgar (2&3)
Repousse tout ce qui se trouve devant le héros, objets comme créatures
Le premier mot est auto-activé à la mort du premier dragon, les 2 autres par les Grises-Barbes
DésarmementArme (30)
Main (35)
Défaite (40)
Pic d'Antésang
Repaire de Brisargent
Sanctuaire de Voilneige
Permer d'arracher l'arme de la main de l'adversaire
FendragonMortel (10)
Limite (12)
Temporaire (15)
Gorge du monde (Fracture du temps)
Pour les 3 mots
Permet d'entraver un dragon et l'obliger à rester au sol
Les trois mots sont auto-activés
Furie combattive#Loyal (20)
Bravoure (30)
Inspirer (40)
Tombeau de Vahlok
(Pour les 3 mots)
Le thu'um enchante les armes des alliés proches leur permettant de frapper plus vite
Furie élémentaleAir (30)
Combat (40)
Grâce (50)
Bastion de Hurlevent
Cratère dent-de-dragon
Statue de Méridia
Le bras du héros a la vitesse du vent et peut fraper à un rythme plus soutenu
ImpulsionTornade (20)
Furie (25)
Tempête (35)
Haut-Hrothgar
Répit des morts
Volskygge
Le cri transporte le héros sur une courte distance (même au dessus du vide)
IntimidationPeur (40)
Courir (45)
Terreur (50)
Camp de Languemorte
Dédale de Shalidor (labyrinthe)
Rocher de la mégère
Les faibles s'enfuient de terreur
Invocation de Durnehviir*Malédiction (5)
Jamais (5)
Mourant (300)
Cairn de l'âme
(Pour les 3 mots)
Invoque un dragon immortel (Durnehviir) pour aider dans le combat du héros
Lacération d'âme*Essence (5)
Déchirer (5)
Zombie (90)
Durnehviir invoqué en Bordeciel
(Pour les 3 mots)
Le thu'um tranche la chair et brise l'âme de l'adversaire, ne laissant qu'un pantin servile
Marque mortelleTuer (20)
Sangsue (30)
Souffrir (40)
Grotte oubliée
Sanctuaire de la confrérie noire
Tour d'Automnelle
Sème le chaos dans le coeur de l'ennemi, baissant son armure et sa force vitale
Paix de KyneKyne (40)
Paix (50)
Confiance (60)
Ragnvald
Tertre de Voilâtre
Vif de Rannveig
Apaise les animaux et leur fait perdre tout désir d'attaquer ou de fuir
Ponction de vitalité*Vigueur (30)
Magie (60)
Santé (90)
Grotte de Sombreval
Pointe d'Arquevent
Val oublié
Absorbe l'énergie magique et vitale de l'adversaire
RalentiTemps (30)
Sable (45)
Eternité (60)
Labyrinthe
Vileserre (redoute de Noirbois)
Korvanjund
Suspend le temps autour du héros
Souffle ardentFeu (30)
Enfer (50)
Soleil (100)
Crypte des poussièreux
Gorge de Scindepierre
Gorge du monde
Le héros se met à cracher du feu
Enfer est auto-activé
Souffle glacéGlace (30)
Froid (50)
Geler (100)
Autel de Voilciel
Crête de l'ossuaire
Folgunthur
Le héros se met à cracher un brise glacée
TélékinésieVoix (30)
Tromperie (15)
Loin (5)
Repaire du dragon de Cisaille
(Pour les 3 mots)
Le cri semble venir d'ailleurs et oblige les adversaires à aller en chercher la source
TourmenteOrage (300)
Fureur (480)
Eclair (600)
Forelhost
Ruines de la grande porte
Skuldafn
Invoque une force dévastatrice venant du ciel

* : Disponible avec l'extension "danwguard" - En italique : Mots auto-activés ne nécessitant pas de dépense d'âme - # : Disponible avec l'extension "dragonborn"
Pour obtenir "Lacération d'âme" il est nécessaire d'utiliser, par trois fois, "invocation de Durnehviir" sur des dragons fraichements abattu. A chaque invocation, Durnehviir vous apprend un nouveau mot



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