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lundi 30 septembre 2013

Skyrim - Forge et Equipement



Petites précisions concernant le matériel forgé ou même trouvé.

Il semble que les caractéristiques (armure, puissance, ...) dépendent grandement des capacités du personnages au moment de la fabrication ou de la découverte de l'objet.

Par exemple : les équipements d'armure lourde affichent des caractéristiques beaucoup plus élevées lorsque c'est mon guerrier qui les forge ou les trouve (compétence "armure lourde" montée) que lorsque c'est ma voleuse.

Du coup, les caractéristiques d'objets à mettre dans ce blog ne sont pas évidentes à déterminer. Il n'est effectivement pas évident de faire trouver tous les objets possibles par un personnage non monté. Il mourrait rapidement, et s'il utilise une arme ou prend un coup, risque de voir monter la compétence concernée.

Du coup, les caractéristiques affichées pour les pièces d'équipement forgeable sont les minimum, à la fabrication, par un personnage qui n'a fait que ça... de la forge. Pour ces mêmes équipements forgeables, ces tableaux vous donnent un rapport de puissance. L'équipement suivant ne peut être que mieux pour votre personnage.

De toute manière, au début du jeu, vous avez du choisir entre les pierres de magicien, voleur ou guerrier. Si vous avez choisi magicien, la forge n'est pas pour vous et seuls les robes et bâtons vous intéressent (avec éventuellement les dagues).
Si vous avez choisi voleur, vous opterez sans doute pour les compétences "armure légère" (sinon, pour la furtivité, ça risque d'être plus dur) et pour les "armes à 1 main".
Enfin, si vous avez choisi guerrier, ce sera sans doute "armure lourde" principalement. Pour les armes, soit "arme à 1 main" avec bouclier, soit "arme à 2 mains".

Tout ça pour dire qu'il est difficile de ranger correctement un équipement trouvé à sa bonne place dans un table puisque les chiffres affichés dépendent des compétences concernées par l'objet lui-même.
- Archerie influera sur les arcs (pas sur les flèches)
- Arme à 1 main influera sur les dagues, épées, haches de guerre et masses
- Arme à 2 mains influera sur les espadons, haches d'armes et marteaux
- Armure légère influera sur les armures légères (hors bouclier)
- Armure lourde influera sur les armures lourdes (hors bouclier)
- Parade influera sur les boucliers

Je me contenterai donc, pour ces équipements, de les indiquer sans mettre les caractéristiques, seulement les capacités supplémentaires.

CompétencePossibilités
Base
Peau, Fer, Clouté, Cuir, Bijoux
20
Forge d'acier (+ impérial, + acier)
30
Forge dwemer (+ dwemer)
Forge elfique (+ elfique)
50
Forge orque (+ orque)
Forge d'armure supérieure (+ acier)
60
Forge d'enchantement - permet d'améliorer les équipements enchantés
70
Forge de verre (+ verre)
80
Forge d'ébonite (+ ébonite)
90
Forge daédra (+ daédra)
100
Forge draconique (+ dragon)

Avec l'extension "Dawnguard", il est maintenant possible de forger ses propres flèches. Les arbalètes et les carreaux d'arbalètes font également leur apparition comme équipement mais non forgeable. Pour en obtenir une, il faut aller voir le chef de la guarde de l'aube et s'enroler dans ce camps. Toujours avec cette extension, les vampires ont du matériel plus diversifié et surtout personnalisé (armure de vampire, bottes de vampire, etc...)

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